Cette fresque a été peinte dans le cadre de l’exposition éphémère intitulée « La Rezidence » organisée par Doris, membre d’ Art Project Partner .
Doris avait déjà organisé un évènement du même style dans un couvent d’Angers, intitulé « Arts au couvent » .
Ici l’immeuble qui sert de support à cette exposition éphémère « La Rezidence » , est un ancien centre d’accueil pour personnes handicapées. L’extérieur et tout l’intérieur ont été métamorphosés par de nombreux street-artists. Comme à mon habitude je ne partagerai avec vous que les fresques extérieures afin de vous inciter à visiter le lieu. Je vous propose juste un petit extrait de ce que l’on peut voir dans le site « Voir l’intérieur ».
Djalouz est un artiste multidisciplinaire, plasticien, illustrateur et street-artist né en 1985. Parallèlement à l’obtention de son diplôme de dessinateur maquettiste, il début le graffiti en 2003, inspiré par la jeune scène montante de cet art (dont Marko93 etc) mais aussi par le monde de la bande dessinée (Enki Bilal, Fran Miller).
Depuis quelques temps il peint des caméras vidéo afin de promouvoir un monde libre sans surveillance, ni censure. Ici cet animal banal, un pigeon devient un outil de surveillance (clichés Juillet 2021).
Localisation : 94 Rue Auguste Choutea, Trélazé (Dépt 49 – Maine et Loire)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2021
Réalisation : Djalouz
Voir toutes les réalisations de Djalouz en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.