Michael Beerens est un artiste français né en 1984 qui vit et travaille dans la région parisienne. Il combine ses deux passions, le graffiti et le monde sous-marin. A 24 ans il est devenu plongeur pour poursuivre une carrière de vidéographe sous-marin. Parallèlement, il fait évoluer sa pratique du graffiti et commence à peindre ses dessins dans la rue. Sa passion pour le monde sous-marin lui confère une sensibilité particulière pour la nature et le monde animal qui deviennent ses thèmes de prédilection. Les motifs de ses fresques expliquent donc son passé.
Cette grande fresque se trouve sur un assemblage de panneaux en bois. Elle a été réalisée à l’occasion de la journée mondiale des océans. Il a peint ce mot « Plastique » sur fond bleu, comme le fond des mers et des océans. CE mot est entouré de sacs plastiques qui flottent dans les eaux.
Il précise « Réduire au maximum notre consommation de plastique est la seule façon de forcer les industriels à envisager d’autres matériaux moins polluants pour la planète.
Le recyclage ne suffira pas, il faut en avoir conscience ! ».
Il a ajouté cette phrase sur la partie droite « Jeter par terre, c’est jeter en mer », effectivement puisque cela va finir dans les rivières et les fleuves (clichés Juin 2021)
Localisation : Voie sur Berge (Passerelle Léopold Sedar Senghor), Paris 7ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin 2021
Réalisation : Michael Beerens
Voir toutes les réalisations de Michael Beerens en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.