Cette fresque a été réalisée durant le Graffic Art Festival 2020 de Puteaux qui se déroule chaque année en septembre. Un festival où toutes les fresques sont temporaires, y compris les plus grandes peintes sur des immeubles (Elles sont peintes sur plastigraf, un film plastique transparent collé sur son support). En 2020 c’était la dixième édition, un anniversaire que la municipalité a voulu en grand. Les panneaux devant la Mairie, l’épicentre du festival, sont 2 à 3 fois plus grands qu’à l’habitude, et la liste des artistes était très diversifiée
Cette fresque a été peinte par deux artistes :
- Stom500 est un illustrateur né en Alsace qui met en scène des animaux dans des situations très burlesques. Le dessin, c’est pour lui avant tout une vocation. Il a commencé à dessiner quand il était enfant et ce plaisir de tenir un crayon ou aujourd’hui la bombe aérosol ne l’a jamais quitté. C’est pourquoi les personnages ou les animaux de ses fresques sont si détaillés.
- Nicolas Barrome Forgues est né à Saint Jean de Luz en 1980. Dans ses fresques on croise toutes sortes d’animaux poilus, des chiens qui louchent, des poulpes géants… Il peut donner vie aux fruits et légumes, se moquer des icônes religieuses ou mettre en image ses souvenirs d’enfance tels que la fête foraine ou les plats de Maman. Sans se donner de limite, il emprunte à la fois aux grands maîtres de la peinture classique et aux créateurs de Bob l’éponge.
Le résultat est superbe avec ces nombreux petits personnages surréalistes. Ils ont fait une allusion à un autre street-artist « Alëxone » en intégrant un petit personnage en peignant comme lui. Il s’agit du personnage marron emprisonné par la bébête en haut à gauche. Ils ont intitulé cette fresque « Dessertpticon » (clichés 18/09/2020).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.