Cette fresque a été réalisée durant le Graffic Art Festival 2020 de Puteaux qui se déroule chaque année en septembre. Un festival où toutes les fresques sont temporaires, y compris les plus grandes peintes sur des immeubles (Elles sont peintes sur plastigraf, un film plastique transparent collé sur son support). En 2020 c’était la dixième édition, un anniversaire que la municipalité a voulu en grand. Les panneaux devant la Mairie, l’épicentre du festival, sont 2 à 3 fois plus grands qu’à l’habitude, et la liste des artistes était très diversifiée
On reconnaît immédiatement une fresque d’ Hopare (ou Alexandre Monteiro) qui est né en 1989 à Limours (Essonne), son style est unique et le rendu est magnifique. Il a commencé dans le monde du graffiti en 2003 et puise son inspiration dans l’architecture urbaine. Il manie les barres parallèles et les lanières de couleurs qui s’entrelacent pour donner vie à des corps et des visages qui semblent s’extraire de leurs supports.
Sur la façade de la Mairie de Puteaux, il nous propose une grande vierge colorée. Il décrit sa fresque avec ces phrases : « L’image de la Vierge à l’Enfant n’a cessé de fasciner les artistes depuis plus de deux millénaires. Initialement imagerie religieuse, elle n’a depuis cessé d’évoluer pour devenir un véritable motif d’art. Déclinée sous de multiples formes, selon les courants artistiques, elle offre un véritable panorama de l’évolution des sociétés, pas seulement occidentales » (clichés 18/09/2020).
Localisation : Esplanade de l'Hôtel de Ville, Puteaux (Dépt 92 – Haut de Seine)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Sept 2020
Réalisation : Hopare
Voir toutes les réalisations d’ Hopare en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.