En juin-juillet 2019, s’est tenu dans la ville de Decazeville, le premier festival de street-art intitulé « Mur-Murs » parrainé par le street-artist Jo Di Bona . Il a ainsi pu inviter de nombreux street-artists de sa connaissance.
En Novembre 2019, la majorité des artistes présents lors des deux premières sessions sont revenus pour peindre des murs amovibles en béton. Ce système se développe actuellement car il présente plusieurs avantages pour les municipalités : Gain de temps par rapport à la recherche de murs disponibles dans les villes, pérennité des œuvres qui sont stockées à l’abri durant l’hiver, et enfin pouvoir les réutiliser l’année suivante dans un autre endroit. Ces murs devaient être enlevés en juin 2020, mais à cause de la pandémie du Covid-19, ils étaient toujours en place en juillet 2020 pour mon plus grand plaisir.
On reconnaît immédiatement une fresque d’ Hopare (ou Alexandre Monteiro). Il est né en 1989 à Limours (Essonne), son style est unique et le rendu est magnifique. Il a commencé dans le monde du graffiti en 2003 et puise son inspiration dans l’architecture urbaine. Il manie les barres parallèles et les lanières de couleurs qui s’entrelacent pour donner vie à des corps et des visages qui semblent s’extraire de leurs supports.
Comme à son habitude il nous propose le magnifique portrait d’une jeune femme (clichés Juillet 2020).
Localisation : Rue Paul Ramadier, Decazeville (Dépt 12 – Aveyron)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Nov 2019
Réalisation : Hopare
Voir toutes les réalisations d’ Hopare en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.