Cette fresque a été peinte lors du festival de street-art de la ville du Mans intitulé Plein Champ (1ère édition en 2019). Une partie de ce festival réside dans la réalisation de fresques amovibles, sur d’énormes T inversés en béton. Ils sont positionnés dans un grand parc de la ville de 16 hectares, et les habitants peuvent venir voir les street-artists les peindre. Ce système se développe actuellement car il présente plusieurs avantages pour les municipalités : Gain de temps par rapport à la recherche de murs disponibles dans les villes, pérennité des œuvres qui sont stockées à l’abri durant l’hiver, et enfin pouvoir les réutiliser l’année suivante dans un autre endroit.
Stéphane Carricondo est un artiste de la région parisienne qui a un univers artistique particulier où les visages et les formes humaines semblent surgir des profondeurs abyssales du néant, toute dégoulinante de peinture. Peintre de fresque et de chevalet, sa « bave » picturale souvent omniprésente, structure chaque forme humaine grâce aux différents filets de couleurs, qui en se libérant, construisent en même temps les contours de chaque être. Ses fresques sur fond noir interpellent en faisant ressortir ses personnages primitifs qui semblent sortir d’abysses profondes.
Ici il a peint une fresque mystérieuse dont il a le secret, dans sa parfaite lignée artistique, un fond noir et des guerriers stylisés (clichés Août 2020).
Localisation : Parc du Gué de Maulny, Le Mans (Dépt 72 – Sarthe)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2020
Réalisation : Stéphane Carricondo
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.