Le Printemps a engagé de grands travaux de rénovation de son magasin Haussmann, pour rendre à l’immeuble toute sa splendeur. Situé dans le centre historique de Paris, sur la première artère commerciale, le Printemps Haussmann devient la référence internationale du luxe à la française.
Le chantier, enserré dans un corset d’échafaudages nécessaire aux travaux, va durer 3 ans, et aura un important impact sur le paysage urbain. En vue de faire de ce bandage défigurant une chrysalide du bâtiment, transformé ainsi en magnifique promesse, le Printemps a décidé de faire appel à l’agence Athem pour la conception et la réalisation d’une mise en scène unique et ambitieuse.
Bien au-delà de la représentation factuelle de la façade à travers toute la richesse de ses ornements, la conception artistique du projet a été confiée à l’artiste plasticien Pierre Delavie en vue d’en faire une œuvre unique.
Tout le long du boulevard Haussmann, l’artiste plasticien a nourri chacun des points de vue de la façade en y intégrant une importante part de rêve. C’est ainsi que le Printemps devient le reflet de la ville dans toute sa richesse.
Cette mise en scène, prévue pour une durée d’un an à compter de la mi-avril, est spectaculaire et mémorable. Une occasion offerte de passer de l’autre côté du miroir, du réel à son propre imaginaire. (Clichés du 12/10/2008)
Localisation : 70 boulevard Haussmann, Paris 9ème(Dépt 75)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date : 2008
Réalisation : ATHEM
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.