De renommée internationale, l’artiste allemand, Andreas von Chrzanowski du crew Case Maclaim s’est spécialisé dans l’hyper-réalisme et réalise des œuvres monumentales semblables à des photographies. Il peint beaucoup de mains et les détails sont impressionnants. Le plus incroyable, c’est qu’il travaille à main levée. Contrairement à d’autres artistes qui utilisent un quadrillage pour bien se repérer.
Cette fresque a été réalisée à l’initiative de l’association « Quai 36 » , qui a animé, lors de sa création, le quai n°36 de la gare du Nord de Paris
Case Maclaim a eu carte blanche pour habiller les 650m² de palissade qui entourent le nouvel espace dédié aux Métiers d’art de Chanel, qui porte le nom de 19M (Manufacture de la mode).
?
La fresque rend hommage au savoir-faire des Métiers d’Art et en particulier des artisans qui les incarnent : une succession de scènes met en lumière leurs mains, en couture on appelle ces artisans “les petites mains”. L’œuvre porte également l'ambition d’ouvrir un dialogue entre les riverains et le 19M (clichés du 5/10/2019)
Localisation : Place Skanderbeg, Paris 19ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Sept 2019
Réalisation : Case Maclaim
Voir toutes les réalisations de Case Maclaim en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.