Cette fresque a été peinte dans le cadre de l’exposition éphémère intitulée « Arts au couvent » organisée par Art Project Partner . Délaissé par les soeurs en décembre 2018 et avant sa démolition début 2020, le couvent de Narareth héberge plus de 100 artistes : street-artists, sculpteurs, dessinateurs, peintres, photographes, et ceci durant un mois ( Voir toutes les fresques du couvent ).
Doline Legrand Diop est une artiste angevine né en 1982. Très vite attirée par le dessin, c’est naturellement qu’elle commence ses études à l’université d’arts plastiques de Rennes. Motifs, formes, couleurs et symboles africains sont des éléments que l’on retrouve dans son univers artistique qui tourne souvent autour du portrait et du masque. Elle aime mélanger les temps, reprendre des codes et esthétiques traditionnels pour les transporter dans notre monde moderne. Son travail souligne une atmosphère particulière entre l’ancien et le contemporain.
C’est donc naturellement qu’elle nous propose le portrait d’un jeune (ou d’une jeune !) africain en noir et blanc (Clichés Oct 2019)
Localisation : 96 Rue de Nazareth, Angers (Dépt 49 – Maine et Loire)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Oct 2019
Réalisation : Doline Legrand Diop
Voir toutes les réalisations de Doline Legrand Diop en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.