Cette fresque a été peinte dans le cadre de l’exposition éphémère intitulée « Arts au couvent » organisée par Art Project Partner . Délaissé par les soeurs en décembre 2018 et avant sa démolition début 2020, le couvent de Narareth héberge plus de 100 artistes : street-artists, sculpteurs, dessinateurs, peintres, photographes, et ceci durant un mois ( Voir toutes les fresques du couvent ).
Andrew Wallas est un street-artist né en 1970 à la Martinique, qui habite dans le Wisconsin (USA). C’est un artiste autodidacte et polyvalent influencé dès son plus jeune âge par la culture américaine hip-hop. Dans les années quatre-vingt-dix, il décide de se consacrer exclusivement à la peinture. Il est aussi à l’aise avec un pinceau qu’avec une bombe aerosol. Il cherche constamment l’harmonie à travers les formes, les volumes, les ombres et les lumières.
Il nous propose le portrait d’une jeune femme pensive, la main soutenant son menton. Papillons et fleurs sont au rendez-vous, c’est très romantique, par contre ce qui l’est moins c’est la tête de mort mangeant une rose (Clichés Oct 2019)
Localisation : 96 Rue de Nazareth, Angers (Dépt 49 – Maine et Loire)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3 /5
Date de réalisation : Oct 2019
Réalisation : Andrew Wallas
Voir toutes les réalisations d’ Andrew Wallas en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.