Cette fresque située sur la vitrine de « la crémerie de Paris » a été exécutée par deux artistes
Jo Di Bona , originaire du département 93, a le street-art dans la peau depuis les années 90. Il définit son art comme du « pop graffiti ». Ce serial-graffeur est multi-tâches : Peintre, colleur mais aussi musicien. Comme à son habitude, l’artiste Jo-Di-Bona réalise des portraits colorés en utilisant sa technique qui alterne entre collage et arrachage de papier. Il peint d’abord tout le mur avec un motif d’arrière plan. Puis il colle différentes couches de papier. Dernière étape, il arrache par endroit des lambeaux de papier laissant apparaître l’arrière plan.< /i>
Eddie Colla a commencé sa carrière artistique en tant que photographe, notamment pour le New-York Times et pour de nombreux magazines et agences publicitaires. Depuis 2005, il pose ses collages et pochoirs dans l’espace public (Los Angeles, Miami). Le travail d’Eddie Colla a recueilli une reconnaissance internationale lorsqu’il a incorporé des images de Barack Obama dans son travail, tout au long de l’élection présidentielle de 2008.
Les personnages sont d’Eddie Colla et le motif coloré de Jo Di Bona dont on reconnaît le style habituel. Une réalisation dont on ne peut pas dire la durée de vie puisqu’elle est sur une vitrine (clichés du 08/07/2017).
Localisation : 11 Rue des déchargeurs, Paris 1er (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2017
Réalisation : Jo Di Bona & Eddie Colla
Voir toutes les réalisations de Jo Di Bona & Eddie Colla en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.