Les ND4J (Nuit des 4 Jeudis) sont organisées chaque semaine par la Direction de la Vie Associative et de la Jeunesse de la Ville de Rennes à destination principalement des étudiants de la Métropole rennaise. Ces soirées ont chacune une thématique particulière et le jeudi 4 juin, c'était la soirée "Qui Rennes me suivent" axée sur le parcours street-art et l'ambiance urbaine dans le centre ville. Tout au long de la journée, des artistes ont réalisé des performances sur divers lieux autour de la salle de la Cité située place Sainte-Anne.
La Crémerie (collectif d'artistes graffeurs constitué de : FORTUNES, MYA, KROKI, CLEMENT, HAIKU) a réalisé plusieurs performances sur des murs et au sol (balisage Street-Art entre la place Sainte-Anne et la rue de Saint-Malo).
L'art urbain donne des couleurs au futur métro. Les palissades enserrant les chantiers de la ligne B continuent d'être livrées à l'inspiration d'artistes de rue, d'âges et de styles différents. Des fresques de 8 à 12 mètres ont été réalisées sur des surfaces plastifiées, apposées contre les palissades en tôle ondulée des chantiers du métro, à l'invitation de la Ville de Rennes, par des graffeurs ou des peintres, car la bombe n'est pas le seul moyen d'expression de ces artistes urbains. Les fresques seront ainsi remplacées tous les 4 mois jusqu'à l'achèvement des travaux en 2019. (Clichés du 04/06/2015)
Localisation : Place Sainte-Anne, Rennes (Dépt 35 – Ille et Vilaine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 4 juin 2015
Réalisation : FORTUNES et APOZE ( Collectif La Crèmerie )
Voir toutes les réalisations de Collectif La Crèmerie qui sont en ligne sur ce site
Photo : Pierre RENNES.
Vous pouvez aussi localiser les fresques de Rennes : SUR UNE CARTE
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.