La Place Saint-Anne et le contour Saint-Aubin sont actuellement en travaux pour quelques années. Les constructions d’une seconde ligne de métro, d’une nouvelle station, d’un centre des Congrès, et la réhabilitation du couvent des Jacobins, ont fait surgir des nombreuses palissades de chantiers.
Le collectif de graffeurs (constitué de HEOL art, Peintures de Guerre, Mya et Fortunes), bien connus du milieu rennais, s’est donc approprié les palissades entourant le futur centre des Congrès.
« Franchement, ça nous faisait mal au cœur de voir un tel espace tagué de manière sauvage depuis des semaines. Alors faute d’avoir un accord avec la Ville de Rennes et n’ayant pas le temps de monter un dossier, nous avons proposé aux responsables du chantier d’exercer notre art. Nous nous autoproclamons « artistes de la cité » ayant pour mission de peindre pour les gens sur des supports éphémères.”
Le résultat est à la hauteur car les fresques sont appréciées par les nombreux passants et habitants du quartier. (Clichés du 30/11/2014)
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.