Encore une superbe réalisation de Monique Bedin-Hamelin (voir la 4cv et le fleuriste de Suresnes) dont on reconnaît la patte.
Au rez-de-chaussée on observera tout particulièrement la vitrine d’un chausseur bottier. Ce qui est ici hyper sympathique, c’est que la porte du magasin est en fait la vraie porte d’entrée des habitants de l’immeuble. La vitrine est vraiment superbe avec toutes ces bottes alignées sur les étagères, la publicité pour le cirage, et en second plan, l’intérieur du magasin avec ses étales de chaussures.
Sur les 12 fenêtres de cette façade, seulement 3 sont véritables et complètement intégrées dans la peinture. Les 4 grandes fenêtres de la façade principale sont toutes différentes : Volets entre ouvert, complètement ouvert, à demi-ouvert, ou alors avec un petit store baissé pour protéger du soleil.
Au 2ème étage, un pigeon est posé sur le rebord du mur, et on peut voir à la fenêtre de droite que l’appartement est à louer. Sur la fenêtre de gauche, 2 moineaux sont posés sur la rambarde de la fenêtre.
Sur la droite, vous pouvez observer une petite cour intérieure d’où dépassent deux arbres.
Un petit détour sur cette place mérite le détour, surtout que les mêmes artistes ont décoré la façade d’un bistrot situé à 150 m de cette réalisation.
Localisation : Place saint maclou, Mantes la Jolie (Dépt 78 - Yvelines)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.