Vu de loin l’effet trompe l’œil est carrément parfait, il faut vraiment regarder la photo avant peinture pour distinguer le vrai du faux. Les arches du rez-de-chaussée donnent un effet de relief vraiment réaliste, difficile de croire que le mur est plat. Au premier étage, le balcon rajoute du réalisme urbain.
A la fenêtre du second étage, se trouve le capitaine Charles Ménard (1er septembre 1861 à Lunel - 4 février 1892 au Soudan occidental). Ancien polytechnicien, capitaine d'infanterie de marine, il partit de Grand-Bassam en 1890. Il fut tué au combat le 4 février 1892, avec la plupart des membres de sa mission, au cours d'une opération dans le Soudan occidental contre le village de Séguéla, situé dans l'actuelle Côte d'Ivoire, tenu par les rebelles du chef dioula Samory, alors en lutte contre la conquête coloniale française.
Son nom a été donné à une rue de Paris (rue du Capitaine-Ménard, 15e arrondissement) et un monument, réalisé par Auguste Maillard, lui a été élevé par souscription publique en 1897 dans sa ville natale de Lunel.
Localisation : Place Jean Jaurès & Rue Capitaine Ménard, Lunel (Dépt 34 – Hérault)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : 2013
Surface : 80m²
Date de réalisation : Octobre 2012
Réalisation : 7éme SENS
Voir toutes les réalisations de 7ème sens qui sonten ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.