Comment ce magnifique trompe-l’œil a pu passer tant d’années (15 ans !!) sans être répertorié sur le site de référence des murs peints en France !!! Voilà l’oubli réparé…
C’est tout une partie du quartier de la Chaume qui est ainsi prolongé de façon virtuelle sur la place de l’église Saint-Nicolas. Une nouvelle rue a été percée : la rue « t’as qu’à croire » - tout un programme !! Sur la gauche du mur principal, une porte est entrouverte sur un jardin qui semble secret. A gauche de la rue, une buvette, bien utile les jours d’office. Dans la rue, on retrouve un gamin qui ressemble comme deux gouttes d’eau au titi de Cartier Bresson – mais ici, une des bouteilles de vin est remplacée par un panier de sardines (on est aux Sables, non…).
Sur la droite de la rue, une vieille bretonne tricote sur le pas de sa porte tandis qu’un pêcheur nous observe attentivement. Le deuxième panneau ouvre des arcades sur ce qui doit être le jardin secret. Un homme est assis sur un banc. La fontaine est là pour nous désaltérer en cas de grosses chaleurs.
On s’y croirait !! (clichés pris en septembre 2012).
Localisation : place Sainte-Anne, les Sables d’Olonne (Dépt 85 – la Vendée)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : 1997
Réalisation : Manfred Landreau
Photo : Michel LEMOINE.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.