Une porte, une simple porte entre ouverte sur une cour intérieure. La porte ouverte symbolise le sens important de l’hospitalité des Sardes.Cette fresque se situe au carrefour central du village, juste histoire de les accueillir dans ce musée rural.
L’artiste Pilloni Angelo, qui habite à San Sperate (né à San Sperate en 1945) a réalisé plus de 25 fresques dans toute la Sardaigne. En plus de San Sperate où il a plus de 18 réalisations, vous pourrez observer son tallent dans les villes de Cossoine, Tinnura, Pula, Decimoputzu et Bauladu.
Pinuccio Sciola est également originaire de San Sperate (clichés du 18/07/2008).
Localisation : via Risorgimento, San Sperate (Sardaigne - Italie)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 2.5/5
Date de réalisation : 2006
Réalisation : Pilloni Angelo et Pinuccio Sciola
Le village de San Sperate compte environ 125 fresques réparties dans toute la commune. Il y en a partout, certaines de grandes tailles, d’autres plus petites. Il m’a fallu plus de 6 heures pour toutes les prendre, et j’en ai certainement oublié certaines. La plus part des fresques de Sardaigne sont majoritairement des fresques murales, mais à San Sperate il y a plus de dix trompe-l’œil. Il y a également des fresques d’enfants. Pour voir les autres types de fresques du village : Cliquez ici.
Localiser les fresques de Sardaigne sur une carte : Cliquez ici.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques del’Italie sur une carte.
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.