Cette réalisation de SLOBO est particulièrement réussie. Le challenge était de taille. La maison à « habiller » présente en effet quatre façades différentes, dont les angles ne sont pas droits. Sur la troisième photo en ligne dans cette galerie (la vue générale), si vous observez bien, vous pourrez constater que les motifs se prolongent, de façade de façade, de manières parfaites (ce qui n’est pas évident si l’on considère certains angles).
Entre la photo avant peinture (Merci Slobo) et après, ont peut observer tout le travail d’habillage de l’artiste. Une seule maison à l’origine, trois à l’arrivée après le passage de SLOBO (cherchez bien). Cette réalisation est un assemblage de fresque murale et de trompe-l’œil. Le tout en un. Du grand art. Il faut vraiment s’y reprendre à deux fois pour voir le vrai du faux (la photo avant peinture vous aidera particulièrement). Je me suis rendu spécialement sur l’endroit, et je vous assure qu’entre les photos et la réalité il y a un monde.
La configuration très particulière de cette maison, avec un angle inversé au niveau centrale, a été particulièrement bien utilisée par SLOBO. Le toit de cette petite maison centrale paraît d’un réalisme parfait. Ce réalisme est accentué par l’angle que fait la maison à cet endroit. C’est à pratiquement y loucher pour distinguer le vrai du faux.
Ces trois nouvelles petites maisons laissent apercevoir un paysage viticole en plateau. Sur la deuxième fausse maison, un chat se promène tranquillement sur la rambarde du balcon.
Au niveau de la rue qui part sur la droite, deux maisons voisines laissent entre apercevoir ce même paysage viticole montagnard d’Auvergne. A l’extrême droite, un scientifique se prépare à observer des planètes avec son télescope.
Localisation : Place du Mas, Ceyrat (Dépt 63) à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand.
Intérêt : 5/5
Réalisation : SLOBO (accompagné d’Anouk et de Marina)
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.