Cette petite remise a tout d’un lieu de délices pour les becs les plus fins et le garçon de café, sur le pas de la porte, est prêt à vous accueillir pour vous faire goûter à toutes ses bonnes choses : vins fins, cafés de prestige, liqueurs de marque, bières et eaux minérales. Rien que des produits de luxe pour l’époque, tout comme le téléphone et le billard (pour y passer le temps avec les amis du coin).
Dommage que ce ne soit qu’un trompe-l’œil, très bien réussi ma foi et qui représente, sur la face avant, la devanture d’un bar d’autrefois sur laquelle est appuyé le tricycle du garçon livreur. Sur la droite de l’entrée du bar, une porte entrouverte vous laisse pénétrer dans les locaux du club de boule.
Sur le côté droit du bâtiment, le sommelier et le torréfacteur vous invitent à venir acheter les produits que vous avez goûtés dans le bar.
Quoi qu’il en soit, cette œuvre est une invitation à goûter les produits du terroir qui ne doivent pas être loin, à mon avis. Alors, laissez vous tenter, mais avec modération, bien sûr (Texte Yoland GEST).
Localisation : Aurec sur Loire (Dépt 43 – Haute Loire)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 2/5
Réalisation : Ph ROMIER
Photo : Guy Bonnevialle.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.