Prenez votre caméra et suivez moi.
Fixez votre objectif sur la maison principale toute en rose, à gauche. Faites un gros plan sur le pignon et sur l’oeil de bœuf en perspective. Voyez l’alignement des briques, un vrai travail de précision. Descendez doucement vers les fenêtres du premier étage et admirez les détails des rideaux et la netteté des volets, aucun défaut, pas le moindre faux aplomb, un travail parfait. Descendez toujours doucement, le temps d’admirer, jusqu’au rez de chaussée, au plus profond des voûtes, l’architecture est toujours aussi parfaite.
Et maintenant laissez vous aller vers la gauche, à hauteur de l’entrée 12 où niche une colombe. C’est toujours la même brique, aussi bien alignée. Les volets ont changé de couleur et au dessus court une frise qui va jusqu’au dessus de l’entrée onze, surplombée d’une corniche ornée d’une autre frise.
Glissez toujours l’objectif à gauche vers l’entrée dix. Là plus de briques mais un mur lisse couvert de lierres aux couleurs nuancées et qui entoure les portes et les fenêtres.
Tout au bout de cette interminable façade, sous un porche entr’ouvert, se cache une magnifique 4cv des années soixante.
Un travail d’artiste peintre rigoureux, une œuvre tout en précision. Une merveille.
Ah, si tous les parkings de nos villes étaient aussi bien entourés !!!!
Texte Yoland Gest
Localisation : place de l’Eglise à CUGNAUX (Dépt 31) près de Toulouse
Intérêt : 3/5
Réalisation : Laurent DESCURNINGES
Date : 1993
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.