Un immeuble de 5 étages proche du périphérique va être bientôt détruit. En attendant il a été investi par des dizaines de street-artists. De nombreux appartements ont été repeints du sol au plafond, mais l’extérieur du bâtiment également. Comme à mon habitude je ne mettrais pas en ligne les appartements peints car il ne s’agit pas de « Street (Rue)» art, mais comme je dirais d’ « Indoor » art, et il faut se fixer une limite. Le but est aussi de vous stimuler à aller visiter cet immeuble avant qu’il ne disparaisse.
Ce concept s’intitule « Planète Périphérique ».
Cette réalisation a été peinte par deux femmes street-artists :
- Anna Conda est une jeune artiste russe (qui habite à Paris). Son parcours artistique a commencé à Ekaterinbourg sa ville natale, où elle a appris les techniques traditionnelles de création de tissus et d’objets de décoration en feutre. En arrivant en France en 2011, elle a continué sa formation en modelage et sculpture classique en argile. Puis sa recherche artistique s’est orientée vers le dessin et les peintures murales. Elle poursuit actuellement des études supérieures à l’école d’Art Plastique et Science d’Art à la Sorbonne à Paris et donne également des cours d’art pour les enfants au Centre Spirituel et Culturel russe à Paris. Son atelier est situé à Ivry-Sur-Seine, au sein d’une association de street artists, Le Village.
- Après cinq ans de formation à la célèbre école des Beaux-Arts Boulle à Paris, EMY débute sa carrière dans le dessin en tant que créatrice de bijoux. Elle a ensuite changé de chemin et a détourné son attention vers le street-art lui permettant de combiner ses compétences en dessin avec la capacité de s'exprimer librement.
Passionnée de portrait, Emy développe des scènes vives et colorées représentant des visages, des gros plans d'yeux et des images d'animaux sauvages.
Ayant essayé diverses techniques de dessin et de peinture dans le passé, elle a trouvé son style unique avec le pastel à l'huile et l'utilise sur tous les supports. Son style s'inscrit dans un univers coloré, mêlant personnages et effets de matière, tout en mettant en valeur l'utilisation des pastels à l'huile pour apporter profondeur et richesse à ses créations artistiques.
Cette belle réalisation colorée intitulée « Extasia » met en scène deux jeunes femmes se faisant face. L’une émet de la fumée de sa bouche, et l’autre mets un doigt devant sa bouche comme pour faire chutttt (clichés Mai 2023).
Localisation : 21 Rue Henri Duvernois, Paris 20ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Mai 2023
Réalisation : Anna Conda & EMYarts
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.