Un immeuble de 5 étages proche du périphérique va être bientôt détruit. En attendant il a été investi par des dizaines de street-artists. De nombreux appartements ont été repeints du sol au plafond, mais l’extérieur du bâtiment également. Comme à mon habitude je ne mettrais pas en ligne les appartements peints car il ne s’agit pas de « Street (Rue)» art, mais comme je dirais d’ « Indoor » art, et il faut se fixer une limite. Le but est aussi de vous stimuler à aller visiter cet immeuble avant qu’il ne disparaisse.
Ce concept s’intitule « Planète Périphérique ».
Dans les années 90, Kekli commence la peinture et le graffiti en s’inspirant de la culture hip-hop. Au fil du temps, un personnage prend une place de plus en plus importante dans son travail, le "Boyo", à l’origine une tête jaune, des yeux bridés et un grand sourire figé.
Aujourd’hui il s’amuse en mélangeant tout : les styles, les techniques et les supports.
Il dessine, colle et peint ses personnages aux larges sourires aux quatre coins des rues de nos villes, rendant hommage aux héros de son enfance. Ces sourires tentent de faire apparaître d’autres sourires, d’engendrer une réponse, un sourire du passant, de le sortir de sa routine ne serait-ce que quelques secondes.
Sur ce rideau de fer il a peint un double personnage, d’un coté un smiley sympathique et de l’autre coté un démon, un diable flamboyant (clichés Avril 2023)
Localisation : 21 Rue Henri Duvernois, Paris 20ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : X /5
Date de réalisation : Avril 2023
Réalisation : Kekli
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.