Un immeuble de 5 étages proche du périphérique va être bientôt détruit. En attendant il a été investi par des dizaines de street-artists. De nombreux appartements ont été repeints du sol au plafond, mais l’extérieur du bâtiment également. Comme à mon habitude je ne mettrais pas en ligne les appartements peints car il ne s’agit pas de « Street (Rue)» art, mais comme je dirais d’ « Indoor » art, et il faut se fixer une limite. Le but est aussi de vous stimuler à aller visiter cet immeuble avant qu’il ne disparaisse.
Ce concept s’intitule « Planète Périphérique ».
Gionata Gesi Ozmo est né à Pontedera, en Toscane, en 1975. Après avoir terminé ses études à Florence, Ozmo s’installe à Milan, où il commence à travailler avec des galeries d’art. Il signe son travail avec son nom complet et publie des œuvres à forte connotation picturale. Entre temps, il commence à travailler dans l’espace public en signant avec le tag Ozmo. À partir de ce moment, Ozmo a créé les bases mêmes du street art contemporain italien, dont il est l’un des pionniers et l’un des plus célèbres exposants, également au niveau international.
Sur la façade il a peint une grande réalisation sur les deux pignons opposés de cet immeuble. D’un côté Apollon, et en suivant la bande rouge on retrouve Daphné de l’autre coté,c’est superbe (clichés Avril 2023)
Localisation : 21 Rue Henri Duvernois, Paris 20ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Avril 2023
Réalisation : Ozmo
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.