L’Aérosol fait partie des sites artistiques temporaires. Depuis sa création en 2015, SNCF immobilier mise sur l'urbanisme transitoire pour valoriser temporairement ses friches. Le but est de faire vivre de manière éphémère certains locaux de la SNCF inutilisées en réponse aux nouveaux usages et besoins, dans l’attente de leur reconversion urbaine ( Voir toutes les fresques de ce site ).
On reconnaît immédiatement une fresque d’ Hopare (ou Alexandre Monteiro) né en 1989 à Limours (Essonne), son style est unique et le rendu est magnifique. Il a commencé dans le monde du graffiti en 2003 et puise son inspiration dans l’architecture urbaine. Il manie les barres parallèles et les lanières de couleurs qui s’entrelacent pour donner vie à des corps et des visages qui semblent s’extraire de leurs supports.
Hopare nous propose un superbe portrait dans sa lignée artistique. Le regard est particulièrement vif et perçant ce qui interpelle le visiteur qui entre sur le site, une fresque d’accueil qui donne le ton sur ce que l’on peut voir à l’Aérosol (clichés du 09/09/2018)
Localisation : 54 Rue de l'Évangile, Paris 18ème (Dépt 75 – Paris)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : 2018
Réalisation : Hopare
Voir toutes les réalisations d’ Hopare en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.