Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival d’art urbain et de street-art de la ville de Bessèges intitulé : M.I.A.O.U.
Cette réalisation a été peinte par deux artistes :
- Adec est un artiste installé depuis 2013 dans le Gard, dans le Piémont cévenol, dans le petit village de Logrian. Il découvre la peinture par l’art urbain dans les années 2000, à Paris. Il part vivre à Bruxelles de 2005 à 2012 où il sera diplômé de l’Institut Van der Kelen (école de trompe-l’œil). Adec est un artiste polyvalent, qui aime recourir à différentes techniques et avec différents outills (bombes de peinture, pinceaux ou rouleaux, gravures, encres, collage mais aussi sculpture, soudure). Dans ses fresques il positionne très souvent une multitude de petits personnages dans des situations humoristiques, ce qui nécessite de regarder l’œuvre avec précision.
- Nhobi Cerqueira un artiste né dans la banlieue nord de Rio de Janeiro au Brésil et qui vit à Marseille depuis 2012. Nhobi à des lignes de travail assez différentes mais ses travaux sont généralement caractérisés par 3 choses : une explosion de couleur, une distorsion de la réalité, une rencontre avec l’imaginaire. Par son côté « tropicaliste » et ses traits naïfs il propose une forme d'art qui rapproche de l’enfance.
Il s’agit en fait de la réactualisation de la même fresque d’Adec peinte en Mai 2019 : Voir la version précédente.
La différence par rapport à cette version de 2019 est l’apparition de nombreux petits personnages (la marque de fabrique d’Adec) et de l’arrière plan herbacé de Nhobi (clichés Avril 2022).
Localisation : Rue Dr Paul Vermale, Bessèges (Dépt 30 – Gard)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Août 2021
Réalisation : Adec & Nhobi Cerqueira
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.