Cette réalisation apporte un message de soutien à l’ Ukraine qui subit l’invasion russe depuis le 24 Février 2022. Le nombre de fresques dans Paris pour marquer le soutient des artistes à ce pays augmente chaque jour.
Nikita Kravtsov est un artiste peintre ukrainien installé à Paris. Avec cette fresque il tente d'éveiller les esprits au sort de ses compatriotes. Alors même que les combats font rage dans un pays qui fait face à la deuxième puissance militaire du monde.
Il précise « Suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, maemière réaction a été l'incertitude. Ma femme est allée au travail le matin et je devais prendre l'avion pour Odessa pour mon exposition, et ce soir-là, quelque chose a commencé à se produire. Il y avait des explosions à différents endroits, mais personne ne disait rien de précis. Mais trois heures avant le départ, une lettre est arrivée indiquant que le vol avait été annulé. Et bien, j'ai réalisé que je pouvais être utile ici. »
Il a donc pu peindre cette fresque intitulée « Vive la résistance ukrainienne ! » en interprétant le célèbre tableau d’Eugène Delacroix, « La Liberté guidant le Peuple ». On peut voir un aigle attaquant un serpent, l’aigle étant le symbole de l’Epire russe.
A ce jour cette réalisation en soutien à l’Ukraine est la plus grande de la capitale, et vue sa position elle devrait rester de nombreuses années (Clichés Avril 2022).
Localisation : Rue Aubry le Boucher & Rue Quincampoix, Paris 4ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mars 2022
Réalisation : Nikita Kravtsov
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.