Arrivé très jeune de Tunisie, Sunra Solart a élu Montpellier comme ville d'adoption. Le travail de Sunra se nourrit d’influences orientales, de musique jazz, de soul, de hip hop, de peinture contemporaine et de street art. Son projet créatif et artistique se concentre sur un univers à la fois romantique, et moderne. L’amour universel, est le noyau et le fil conducteur de ses travaux. L’envie de couvrir les murs des villes est née avec l’émergence des printemps arabes en 2011. Il aime s’inspirer d’artistes tels que Banksy, et Basquiat avec son monde coloré, naïf et très expressif, ou encore Picasso et du modernisme de son trait.
A l’occasion du 25 anniversaire du festival international de Jazz à Junas créé en 1993 par l'association éponyme à Junas, qui se déroule chaque été pendant la seconde quinzaine de juillet, Sunra a peint le château d’eau du village avec une fresque en relation avec cet évènement
Il nous propose un joueur de saxophone, la musique est remplacée par des cœurs, histoire de dire « on aime ce festival de Jazz », il a rendu hommage à Louis Armstrong avec cette mention à la base de l’édifice "Ce que nous jouons, c'est la vie" (clichés Août 2021)
Localisation : Chemin du Château d'Eau, Juans (Dépt 30 – Gard)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2018
Réalisation : Sunra
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.