Cette fresque a été réalisée dans le cadre d’un concept intitulé « La virée ». Il s’agit d’un parcours piéton en plein air, jalonné d’oeuvres artistiques réalisées à partir d’un urbanisme déjà existant. Postées dans les recoins inimaginés d’Annecy, murales, au sol ou sur un pont ... ces oeuvres, visibles tout au long de l’année, s’offrent aux visiteurs de la semaine et promeneurs du dimanche. Gratuit et éco-citoyen, le parcours rassemble Annecy et sa nouvelle commune.
Ben Thé vit et travaille à Bruxelles. Il est diplômé d’un Bachelor of art and design à la HEAD. Issu du monde du skateboard, il se distingue également dans le street-art à travers des collages s’appuyant sur l’architecture et l’environnement urbain. Son approche artistique se base sur l’absurde, le burlesque et le détournement et ses supports d’expression sont multiples, du sketchbook au mur, en passant par la peau ou encore le papier et la photo… Pour cette réalisation, il a fait appel à Ludovic Gabriel basé à Genève.
Ils nous proposent un long chien, Dingo, portant un pull, cela fait penser à ceux que l’on peut mettre à la base des portes pour éviter que l’air froid ne rentre dans la maison (clichés Août 2021).
Localisation : 65 Chemin de la prairie, Annecy (Dépt 74 - Haute Savoie)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2020
Réalisation : Ben Thé & Ludovic Gabriel
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.