Cette fresque a été réalisée dans le cadre d’un concept intitulé « La virée ». Il s’agit d’un parcours piéton en plein air, jalonné d’oeuvres artistiques réalisées à partir d’un urbanisme déjà existant. Postées dans les recoins inimaginés d’Annecy, murales, au sol ou sur un pont ... ces oeuvres, visibles tout au long de l’année, s’offrent aux visiteurs de la semaine et promeneurs du dimanche. Gratuit et éco-citoyen, le parcours rassemble Annecy et sa nouvelle commune.
Benjamin JeanJean est un artiste basque dont l’univers artistique est le résultat d’une recherche constante d’ouverture d’esprit. Ses dessins profonds amènent le spectateur à confronter sa propre vanité et ses désirs cachés et à dévoiler les profondeurs de son subconscient en transformant les objets en symboles et vice versa. Chacun voit quelque chose de différent dans ses fresques, en fonction de sa perception individuelle et de ses associations.
Il a peint une fresque imprégnée de symboles et de poésie toute vêtue de noir et blanc. Deux tigres en position inversée montrent les crocs à des têtes de morts (clichés Août 2021).
Localisation : 34 avenue de Loverchy, Annecy (Dépt 74 - Haute Savoie)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2021
Réalisation : Benjamin JeanJean
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.