Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival d’art urbain de la ville de Saint Quentin (7ème édition) : « Ceci n’est pas un tag »
Anna Conda est une jeune artiste russe (qui habite à Paris). Son parcours artistique a commencé à Ekaterinbourg sa ville natale, où elle a appris les techniques traditionnelles de création de tissus et d’objets de décoration en feutre. En arrivant en France en 2011, elle a continué sa formation en modelage et sculpture classique en argile. Puis sa recherche artistique s’est orientée vers le dessin et les peintures murales.
La connexion à la nature, la sagesse des peuples indigènes d’Amazonie et leur connaissance du monde végétal et animal, la philosophie des Grecs anciens, l’insertion de motifs archaïques et symboles cosmopolites, les énergies cosmiques, leurs énigmes et mystères, cet ensemble donne à ses créations un aspect multiculturel, où chacun peut se retrouver, s’identifier.
Son atelier est situé à Ivry-Sur-Seine, au sein d’une association de street artists, Le Village.
Cette fresque se trouvant sur le mur de l’école Primaire Pierre Laroche, Anna Conda s’est inspirée de l’endroit en mettant en scène deux fillettes dans sa réalisation. Ces deux petites filles sont très concentrées sur les dessins qu’elles sont en train d’effectuer, cela devrait rappeler des souvenirs à de nombreuses personnes (clichés Oct 2021).
Localisation : Rue Gustave Eiffel, Saint Quentin (Dépt 02 – Aisne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Oct 2021
Réalisation : Anna Conda
Voir toutes les réalisations de Anna-Conda en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.