Jean-François Perroy, plus connu sous le pseudonyme Jef Aérosol est né à Nantes le 15 janvier 1957. C’est un artiste pochoiriste français issu de la première vague de street-art du début des années 1980 qui réside à Lille depuis 1984. Il est considéré comme l'un des pionniers historiques de ce phénomène artistique.
Il aime peindre des portraits en noir et blanc, c’est sa marque de fabrique. S’il a souvent peint les portraits de grands artistes, il est surtout connu pour ces œuvres dédiées aux anonymes et aux invisibles, les mendiants, les enfants, les passants et pour sa signature, une petite flèche rouge.
Sur les murs du Centre technique municipal de Marcq-en-Baroeul il a peint une fresque de 100 mètres de longueur. Il a laissé libre cours à son imagination en naviguant entre pochoirs déjà réalisés dans son atelier et improvisation. Il nous propose une série de cartes postales indépendantes les unes des autres (D’où les 29 photos en ligne sur ce site), le rêve, la musique, le voyage et l’enfance sont au rendez-vous. On peut ainsi voir : Un vieux marocain sur son âne, un combi Volkswagen, etc… Différents souvenirs de ses voyages (clichés Juillet 2021).
Localisation : 31 rue de Menin, Marcq-en-Barœul (Dépt 59 - Nord)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Août 2020
Réalisation : Jef Aérosol
Voir toutes les réalisations de Jef Aérosol en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.