Escif est un artiste espagnol originaire de València. Avec une approche graphique très sobre, mais faussement enfantine, Escif nous livre un street-art à la fois décalé et revendicatif (centré autour de l’idée de la révolution, de trouble à l’ordre civil, du changement social), mais aussi poétique, et souvent très inspiré par l’actualité.
Cette fresque double se situe sur un site de la Mairie de Paris. Elle a été réalisée dans le cadre d’un projet intitulé « Embellir Paris » qui a été imaginé pour développer des projets artistiques et culturels dans l’espace public. Lancé à l'automne 2018, il a remporté un vif succès avec plus de 700 candidatures reçues, dont la moitié a été soumise à l’appréciation des Parisiens qui se sont prononcés en nombre (56 000 avis déposés) pour leurs propositions préférées. Un jury composé de représentants du monde de l'art, du design et de l'architecture, de la vie locale parisienne et de cartes citoyennes tirées au sort s’est ensuite concerté pour désigner les 20 projets retenus.
Cette grande fresque évoque de manière poétique le concept de la liberté, le travail de la terre et notre relation avec la pierre (clichés Sept 2021).
Localisation : 11 Rue du Pré, Paris 18ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Août 2019
Réalisation : Escif
Voir toutes les réalisations d’ Escif en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.