Cette grande fresque originale est d'Alain Tredez alias « Trez », né à Berck le 2 février 1926, un dessinateur de presse, dessinateur humoristique et peintre français.
Imaginez un immeuble dont on enlève le mur de façade. Le résultat est particulièrement réussi. Vous pénétrez dans la vie privée des différents locataires.
La visite commence d’abord par le pignon de la maison donnant sur la rue. Un artiste peintre réalise des tableaux d’art moderne (Carré, rond, rectangle). Une ménagère monte l’escalier avec sac bien rempli.
Vous continuez la visite en passant devant une superbe baleine qui nage dans un bassin de jardin. Une mère et son enfant regardent le spectacle du baleineau flottant sur le jet d’eau de sa maman baleine.
Le spectacle continue par l’immeuble principal. Au rez-de-chaussée, le prisonnier regarde dehors aux travers de ses barreaux.
La suite de la visite c’est aussi bien le couple de jeunes mariés arrivant dans leur appartement mal rangé, que la musicienne dont le piano à queue traverse le mur de la pièce ou encore le bébé menaçant d?un revolver le cambrioleur.
Si vous passez dans le quartier, un petit détour s’impose (clichés Nov 2003)
Localisation : 7 rue des platrières, Paris 20ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : 1989
Réalisation : Trez
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.