Le « LaBel Valette Festival » est un festival de street-art se déroulant dans l’enceinte du château de Pressigny les Pins (Entrée payante) situé à une dizaine de kilomètres au sud de Montargis. La quatrième édition s’est déroulée les 28 et 29 août 2021.
Le domaine de La Valette s’étend sur 40 hectares de paysages boisés. Composé d’un château, d’une chapelle et de deux bâtiments dortoirs de trois étages, l’ensemble représente plus de 10 000 mètres carrés de murs à peindre.
Pour la première fois, en juillet 2020, ce festival sort de son enclos pour investir des murs de la ville de Montargis, un concept intitulé « Hors les murs ». En 2021, le festival sort maintenant de la ville de Montargis pour aller dans le département.
Antoine Sitruk ou Tonio Hektor alias Torek est un artiste originaire d’Issy les Moulineaux qui habite à paris. Il peint depuis plus de 20 ans. Dans un premier temps connu pour ses lettres dynamiques et colorées, Hektor a, depuis quelques années, fait évoluer son travail, et a su développer un style et une réflexion plus personnels. Mêlant architectures et scènes de vie populaires, il s’inspire aujourd’hui du quotidien et donne ainsi, une dimension plus sociale à son travail. Précis, contrasté, et coloré, le travail de ce touche-à-tout, oscille naturellement entre figuratif et abstraction, et offre différents degrés de lecture selon la distance qui nous sépare physiquement de ses oeuvres.
Il nous propose deux images en une, le portrait d’un homme portant un béret sur un arrière plan de quai de gare (clichés Août 2021).
Localisation : Rue de la Folie & Rue Arago, Châlette sur Loing (Dépt 45 – Loiret)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin 2021
Réalisation : Hektor
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.