Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art de la ville de Port de Bouc (Bouches du Rhône) intitulé « Nouveaux Ateliers » .
Originaire d’Angleterre, Eloise Gillow vit en Espagne où elle a été diplômée de l’Académie des beaux arts de Barcelone. Marquée par la crise climatique actuelle, elle aime peindre des personnages qui se reconnecte avec la nature. Elle cherche à travers ses fresques poétiques à inciter le passant à réfléchir et s’émouvoir loin de l’espace public saturé d’images publicitaires. Elle vise à proposer un récit alternatif. Au lieu de ces images facilement compréhensibles qui incitent à la consommation rapide, elle propose un récit alternatif.
« Manières de ne pas voir »
La fresque dépeint cinq « façons de ne pas voir », des gestes où la vision est obscurcie. De quelles manières choisissons-nous de ne pas voir ? À quoi choisissons-nous de ne pas faire face ? Pourquoi? Cette pièce vise à ouvrir ces questions afin que nous réfléchissions à ce que nous choisissions de ne pas voir, que ce soit à un niveau personnel ou collectif, dans la société (clichés Août 2021).
Localisation : Chemin du Village, Port de Bouc (Dépt 13 – Bouches du Rhône)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin 2021
Réalisation : Eloise Gillow
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.