Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art de la ville de Port de Bouc (Bouches du Rhône) intitulé « Nouveaux Ateliers » .
Elle a été peinte par deux artistes du même Crew (équipe), le Crew 132.
- Issu de la scène graffiti, l’artiste Dire132 a débuté sa carrière en 1990. Il a une démarche de graffeur quand il décide de peindre où il veut et quand il veut, où bien lorsqu’il retranscrit son style sur une toile ou sur un support de décoration. C’est avant tout cette liberté de créer qu’il aime et par laquelle il se définit.
- Ghislain Bonar alias Bonar132 un tatoueur, calligraphe et street-artist marseillais.
Sur ce mur à l’entrée de la criée, le crew reprend les codes traditionnels du street art en réalisant une écriture graphique typique de l’art urbain dans sa forme la plus ancienne et la plus répandue. Jouant avec des tons vifs de bleu et rose-rouge, les artistes représentent également un visage énigmatique : la partie bleue du visage semble plutôt représenter un homme, mais la moitié rose-rouge évoque clairement des traits féminins. On peut également interpréter ce visage comme celui de Marianne, associée aux couleurs similaires à celle du drapeau français (clichés Août 2021)
Localisation : Rue du Dr Poujol, Port de Bouc (Dépt 13 – Bouches du Rhône)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2020
Réalisation : Dire132 & Bonar132
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.