La ville de Saint Brieuc organise depuis 2018, son festival de street-art intitulé «Just do Paint» que l’on pourrait traduire par « Il suffit de faire de la peinture », afin de redynamiser sa cité.
Voir toutes les fresques réalisées durant ce festival : CLIQUER ICI .
Kevin Bidault alias Meskaj ou Trak se passionne depuis tout petit pour la bande dessinée et le dessin en général. En 1998, il découvrira la bombe de peinture, qu’il ne lâchera plus par la suite. La culture Hip Hop fait partie de sa vie à part entière, par sa pratique du graffiti et du breakdance. Trak est curieux de ce qui l’entoure, il aime pratiquer son art à travers différentes techniques. Du traditionnel au digital, il aime s’exprimer librement sur divers sujets, avec une préférence pour le monde animal et la nature. L’idée de mélange le séduit, que ce soit par les styles et les techniques utilisées dans ses productions, les sujets traités, les cultures, etc…
Il décrit sa fresque avec ces mots :
« C'est un message sur la faune animale, les animaux en danger traqués pour l'ivoire, leurs graisses, leur peau, le trafic d'animaux exotiques. Le travail sur ce support brut apporte un contraste entre les animaux sauvages dans l'espace urbain. » (Cliché Juillet 2021).
Localisation : 55 Rue de Quintin, Saint Brieuc (Dépt 22 - Côtes d'Armor)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2021
Réalisation : Meskaj
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.