War est un graffeur présent à Rennes depuis 2010, il réalise ses œuvres sur des murs non autorisés. La plupart de ses graffs représentent des animaux, « son bestiaire » selon son expression. Il a grandi dans la campagne normande et il s’est pris au jeu du graffiti à l’adolescence au milieu des années 90. En arrivant à Rennes, WAR devient ce personnage mystérieux. Masqué de pied en cape, il intervient la nuit armé de perches télescopiques et de rouleaux qui lui permettent de peindre rapidement de hauts et grands murs, sur lesquels il pose son bestiaire, ses végétaux, ses mots.
Cette fresque se situe sur un mur du « Dédale ». Un lieu investi à l’intérieur par des street-artists. Un lieu qui se visite afin de découvrir les différentes salles peintes. Mais comme à mon habitude je ne partagerais pas les photos de l’intérieur du site afin de vous laisser découvrir par vous-même les différentes salles. Et puis un street-artist se découvre dans les rues (street) pas dans un local fermé, d’où ma position de ne pas partager ce style d’endroit.
Comme dans le film « La planète des singes », les Orangs-outans sont les décideurs, les Gorilles le bras armé du pouvoir, les Chimpanzés le reste du peuple. Si la monnaie de singe est une monnaie sans valeur, quelle est la valeur de nos sociétés dites civilisées ? Cette fresque parle des affaires humaines, du pouvoir, de la violence, de la justice, de la liberté, de l’idéal démocratique (clichés Juillet 2021).
Localisation : 63 rue du Commerce, Vannes (Dépt 56 – Morbihan)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Mars 2021
Réalisation : War
Voir toutes les réalisations de War en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.