Cette fresque a été peinte lors du festival de street-art de la ville du Mans intitulé Plein Champ (1ère édition en 2019). Une partie de ce festival réside dans la réalisation de fresques amovibles, sur d’énormes T inversés en béton. Ils sont positionnés dans un grand parc de la ville de 16 hectares, et les habitants peuvent venir voir les street-artists les peindre. Ce système se développe actuellement car il présente plusieurs avantages pour les municipalités : Gain de temps par rapport à la recherche de murs disponibles dans les villes, pérennité des œuvres qui sont stockées à l’abri durant l’hiver, et enfin pouvoir les réutiliser l’année suivante dans un autre endroit.
En parallèle en 2021, plusieurs grandes fresques ont été peintes par des artistes présents sur ces blocks en béton
Kazy Usclef fait partie du collectif nantais 100 Pression . Il utilise un large éventail de techniques de représentation (gravure, sérigraphie, peinture, encre, pochoir…). Influencé par les classiques de la peinture, l’imagerie underground des années 80 à aujourd’hui, ou plus largement par «l’art populaire», il n’hésite pas à détourner de manière incisive certaines iconographies sacrées.
En plus d’un bloc béton Kazy a donc peint cette fresque dans les murs du centre du Mans. Il nous propose une réalisation un peu mystérieuse avec femme qui semble endormie, entouré par le fantôme de ses rêves d’où le nom que l’artiste a donné à sa fresque « Smoky spooky dreams » ou « Rêves effrayants enfumés » (clichés Juillet 2021).
Localisation : Rue du Docteur Leroy, Le Mans (Dépt 72 – Sarthe)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2021
Réalisation : Kazy Usclef
Voir toutes les réalisations de Kazy Usclef en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.