Cette fresque a été réalisée dans le cadre du 4ème festival d’art urbain de la ville de Rouen intitulé: Rouen impressionné . A cause de la pandémie du Covid-19, ce festival a été découpé en deux sessions (23 juin au 17 juillet 2020 et du 25 août au 25 septembre 2020).
Passionné de graffiti depuis 2005, et après quelques expériences en tant que tatoueur, Damien Levasseur, alias Smad , découvre en 2013 le métier de peintre en lettres et décors pour lequel il tombe amoureux. Le travail de la lettre, en rapport avec ses premières passions, le travail manuel, artisanal, de lettres peintes ou dorées à la feuille, l’épanouissent un peu plus chaque jour. Il est basé à rouen.
Le rendu sur la façade du musée regorge de petites subtilités, de clins d’œil à l’histoire de Rouen, du port et du lieu, tout en valorisant la signalétique. « Le 13, pour hangar 13 », est issu d’une vieille pancarte d’un ancien pont suspendu. L’homme représenté à côté vient lui d’une vieille carte postale, représentant deux hommes posant devant des tonneaux à Rouen. Les rectangles de couleurs reprennent les codes de la navigation fluviale. Dans un coin, un dessin de bateau réalisé par sa fille invite les enfants à venir visiter (clichés Mai 2021).
Localisation : Hangar 13, Quai Emile Duchemin, Rouen (Dépt 76 – Seine Maritime)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Oct 2020
Réalisation : Smad Letters
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.