Cette fresque a été réalisée pour « Les promenades dessinées » organisées la ville de Colomiers. Il s’agit d’un circuit urbain de découvertes créatives, à la croisée de l abande dessinée, de l’art contemporain et de l’écriture urbaine. Les Promenades dessinées visent à attiser la curiosité des passants en faisant apparaître des illustrations géantes dans le paysage urbain et à transformer l’espace public en véritable lieu de création
Nicolas Barrome Forgues est né à Saint Jean de Luz en 1980. Dans ses fresques on croise toutes sortes d’animaux poilus, des chiens qui louchent, des poulpes géants… Il peut donner vie aux fruits et légumes, se moquer des icônes religieuses ou mettre en image ses souvenirs d’enfance tels que la fête foraine ou les plats de Maman. Sans se donner de limite, il emprunte à la fois aux grands maîtres de la peinture classique et aux créateurs de Bob l’éponge.
Il nous propose un superbe tableau urbain coloré et attractif en mettant en scène des légumes et des animaux humanoïdes, c’est très réussi, je suis un inconditionnel (clichés Mai 2021).
Localisation : 27 Rue d'auch, Colomiers (Dépt 31 - Haute Garonne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Mars 2018
Réalisation : Nicolas Barrome Forgues
Voir toutes les réalisations de Nicolas Barrome Forgues en ligne sur ce site.
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.