Cette fresque a été réalisée à l’initiative de la municipalité de Charleville-Mézières pour créer le parcours du poète « Arthur Rimbaud » (né le 20 octobre 1854 à Charleville et mort le 10 novembre 1891 à Marseille) dans sa ville natale.
Grand voyageur, Olivier Kenneybrew alias Polar est un artiste montpelliérain. Il a parcouru l’Amérique latine où il a déjà créé de nombreuses œuvres. Depuis 2012 il s’est affranchi des lettres pures du graffiti et Il peint des fresques abstraites colorées en incorporant des éléments auxquels les passants pourront se rattacher.
Explorant l’idée du bleu et du mouvement, Polar a mis en valeur le poème « Le Bateau ivre » à travers cette fresque située juste derrière le cimetière où repose Rimbaud. Les formes abstraites et géométriques font revivre au spectateur les voyages de l’embarcation décrite dans l’œuvre du poète.
Le Bateau ivre est un poème écrit par Arthur Rimbaud à la fin de l'été 1871, alors qu'il était âgé de 16 ans. Il est constitué de 25 quatrains d'alexandrins. Il raconte, à la première personne, un bateau sans maître, chahuté par les flots (clichés Mai 2021).
Localisation : 16 rue Ledru Rollin, Charleville-Mézières (Dépt 08 – Ardennes)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Août 2018
Réalisation : Polar
Voir toutes les réalisations de Polar en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.