A l’occasion de son exposition à la Galerie Itinérrance à partir du 20 Mai 2021 (jusqu’au 30 juin) intitulée « intempérie », David de la Mano en a profité pour peindre le mur situé juste à coté de l’entrée de la galerie (Voir les versions précédentes de ce mur ).
Dans un rayon de 100 mètres il y a trois galeries d’art qui utilisent la même technique, faire peindre en extérieur, une fresque (temporaire donc) par l’artiste qui expose.
David de la Mano est un artiste espagnol né en 1975 à Salamanque et installé aujourd’hui en Uruguay. C’est un artiste contemporain reconnu pour son travail minutieux au pinceau, l’utilisation quasi systématique du noir et blanc ainsi que ses silhouettes humaines minimalistes. Titulaire d’une licence des beaux arts à l’université de Salamanque et d’un doctorat à l’université de Valence, il réalise depuis 1993 des oeuvres dans l’espace public. David De La Mano donne naissance à un monde au parfait équilibre, où l’humain et la nature, toujours ntrinsèquement liés, se confondent puis se distinguent, dans un mouvement perpétuel.
Il nous propose un parfait exemple de son art avec cette femme nue formant un cercle avec des membres se prolongeant en de longues racines (clichés Mai 2021).
Localisation : 24 bis boulevard du Général Jean Simon, Paris 13ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Mai 2021
Réalisation : David de la Mano
Voir toutes les réalisations de David de la Mano en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi localiser les fresques de Paris 13ème : SUR UNE CARTE
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.