« The Wynwood Garden » est un vrai plaisir pour ceux qui aiment les fresques murales car vous avez affaire à un vrai musée urbain. Il y a environ 8 fresques dans son enceinte.
Franck Shepard Fairey (Alias Obey), est un artiste américain qui s’est fait mondialement connaître lors de la campagne présidentielle de 2008 en créant le poster HOPE de Barack Obama, poster qui deviendra une véritable icône de la campagne. Il a créé des affiches politiques qui ont cette caractéristique d'être faites pour convaincre du bien-fondé d'une idée, avec toutes les limites que cela suppose. Il faut qu'elles soient belles, pour sortir de l'ordinaire de la société en place. Attirantes, en rivalité avec la publicité, jouant sur ce qui nous plait dans cette société qu'elles dénoncent. Ce regard profond est là pour nous attirer, nous faire réfléchir.
Cette fresque rend hommage au créateur de Wynwwod Walls, Tony Goldman, décédé en 2012. Obey ajoute « J'ai parlé à l'épouse de Tony, Janet, et j'ai discuté de ses inspirations dans les domaines de l'art, de la musique et de la politique. Beaucoup de ses héros sont aussi mes héros, j'ai donc créé une peinture murale pour célébrer Tony et nos inspirations mutuelles. C’est Tony avec le chapeau de cow-boy au centre qui accueille chaleureusement les visiteurs comme il l’a toujours fait ».
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.