Cette fresque fait partie du projet Echappées d’Art , une manifestation estivale d’art contemporain lancée par la Ville d’Angers depuis 2017 et conçu comme un parcours artistique urbain. En connivence avec le patrimoine exceptionnel de la ville, les œuvres produites s’invitent pour dévoiler de nouveaux points de vue, activer notre imaginaire et ravir le passant.
Cette fresque de Tania Mouraud s’adresse pour moi à des personnes qui connaissent l’univers artistique de cette femme. Comme dans beaucoup d’œuvres contemporaines si vous n’avez pas le décryptage, vous passez à coté, comme le carré blanc sur fond blanc de Kasimir Malevitch (1918) que j’ai pu voir à New-York au Museum of Modern Art (MOMA).
Ce mur doit passer inaperçu pour des milliers de personnes qui passent devant chaque jour. L’artiste peint des mots ou des phrases en étirant les lettres au maximum, et en les compressant de manière à rendre chaque lettre de même largeur. Au final ce n’est pas lisible au premier regard, au deuxième non plus d’ailleurs. Même en sachant ce qui était écrit je n’ai pas retrouvé les mots, alors que vous dire du passant non initié. Je ne suis pas adepte de cette technique, à partir du moment où il s’agit d’un mur visible par tout le monde, il doit être déchiffrable par tous.
Donc je vous donne la phrase écrite : NEFAITESPOINTDEMALALATERRE
Voir les fresques d’Angers sur une carte : CLIQUER-ICI (clichés Mars 2021).
Localisation : Rue Justicière, Angers (Dépt 49 – Maine et Loire)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Oct 2020
Réalisation : Tania Mouraud
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.