D’un Confinement à l’Autre
Ce mur change régulièrement d’aspect, nous n’arrivons pas forcément à suivre toutes les différentes versions. Voir les autres versions de ce même mur : CLIQUER-ICI.
Ahlam Jarban, résidente à l’Atelier des Artistes en Exil, a investi le mur du Pavillon Carré de Baudouin dans le cadre de l’exposition « D’un Confinement à l’Autre ».
Le mot «HARAM» en langue arabe (Interdit) est lisible sur l’intégralité du mur. Selon l’artiste, tout ce que fait une femme au Yémen, son pays natal, est interdit. Ces interdictions sont si présentes que la femme devient elle même "interdite". L'art urbain est un moyen pour Ahlam Jarban d'affirmer qu'elle n'est pas "interdite" et un moyen d'incarner sa fierté d'être une femme.
Si l’on regarde bien sur les photos de détails on peut voir un mot d’actualité « Covid-19 ».
Comme le mot « interdit » a été écrit en arabe, et donc incompréhensible pour les français, sa fresque a été tagguée avec ces mots « Vin rouge » par des personnes en réaction à une fresque « arabe » dans la capitale. Elle est donc revenue pour remettre en état sa réalisation, moi aussi, il a donc fallu que je passe pour la prendre en photo (clichés Janv 2021).
Localisation: 119 rue de Ménilmontant, Paris 20ème (Dépt 75 - Paris)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Janv 2021
Réalisation : Ahlam Jarban
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.