- Rémi Tournier alias Sismik travaille et vit à Toulouse. C’est un artiste polyvalent. Il s'appuie sur des techniques particulières telles que la photographie et l'infographie. En fonction de son travail avec ou sans Azot son style peut varier. Passionné par le style des écrits et le dessin, il navigue entre figuratif par le pointillisme moderne et écrits spontanés, ou encore hyperréalisme.
- Paul Soquet alias Azot vit dans le Cher, à Sancerre, mais c'est à Toulouse qu’il s’est forgé. C’est un boulimique de la peinture qu’il veut vivante et colorée et qui soutient toujours une démarche spontanée, quasi instinctive. Il élabore au fil des rencontres un langage pictural libre en dehors des sentiers battus du graffiti.
Issus du mouvement graffiti, milieu dans lequel ils ont fait leurs premières armes puis découvert les rouages à partir de 2007, ils ont eu soif d’évoluer sans cesse au fil de leurs rencontres. Cela s’est traduit, en 2012, par la naissance d’une identité artistique en accord avec leurs personnalités, leur besoin de rencontres et d’échanges qui constituent aujourd’hui le fondement de leur travail.
Eloignés de certains codes du graffiti tout en en gardant quelques traits, leur travail mêle abstrait, figuratif et typographie. Ces trois éléments racontent des histoires et des émotions au travers de leurs peintures. Ils s’articulent de différentes manières, ils se lient et se délient, permettant à chacun d’exister parfois seul. Passionnés de photographies, sensibles et complémentaires, ils parcourent les routes avec une démarche simple, à la recherche d’authenticité, d’amour et de proximité. Toutes ces choses constituent entre autres, inspiration et énergie pour avancer.
Ils ont été élus Golden Street-art 2018 avec leur fresque d’Auzances sur Creuse, ce qui récompense la qualité de leurs réalisations.
Le quartier de l’Oly à Vigneux sur Seine est habité par 1700 personnes de très nombreuses nationalités.
Ils ont voulu mettre en avant la place de la femme dans l’espace public et dans la société dans laquelle nous évoluons. Nous poser des questions sur l’avenir, le passage de l’enfance, à l’adolescence puis à la vie adulte : La transmission de génération en génération,
Ils précisent « On parle ici des choses simples, de la vie de tous les jours, de toute cette poésie omniprésente autour de nous, que nous avons tendance à oublier où malheureusement ne pas regarder du bon œil... Malheureusement c’est parfois quand on perd les choses ou qu’on ne les a plus qu’on se rend compte à quel point elles sont précieuses » (clichés Déc 2020).
Localisation : Rue des Jacinthes, Vigneux sur Seine (Dépt 91 – Essonne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Nov 2020
Réalisation : SismikAzot
Voir toutes les réalisations de SismikAzot en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.