Antonio Segura Donat alias Dulk est un artiste espagnol, originaire de Valence, polyvalent. Entre art urbain, dessin, peinture, sculpture ou publicité, chaque support est un défi qu'il relève avec plaisir et détermination. Son monde artistique est un paysage surréaliste plein de détails imaginaires, qui s'élèvent en factions contre les humains. Peut-être veut-il nous avertir du sombre avenir de la Terre suite à une catastrophe environnementale ?
Telles des scénarios apocalyptiques, les fresques de DULK dénoncent l’impact néfaste de l’Homme sur la planète et la révolte menée par les animaux pour y échapper.
Sur le pignon côté cour de l’Ecole élémentaire publique Albert 1er de Longwy, il nous propose une superbe réalisation, « comme d’habitude ». Sur fond de paysage montagneux il a mis en scène des oiseaux enchaînés à une branche. Celui de gauche porte sur son dos un petit personnage, il le chevauche tel un cheval- L’artiste a précisé que sa fresque représente la Paix, la liberté et le danger.
Il l’a intitulé « Dernier couple reproducteur », un message pour protéger les espèces rares et menacées.
Cette fresque a été réalisée avec la Kulturfabrik d’Esch sur Alzette et la municipalité de Longwy dans un projet intitulé « Kufa’s Urban Art Longwy » (clichés Juillet 2020).
Localisation : 35 avenue Albert 1er, Longwy (Dépt 54 - Meurthe et Moselle)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation: Juillet 2016
Réalisation : Dulk
Voir toutes les réalisations de Dulk en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.