- Rémi Tournier alias Sismik travaille et vit à Toulouse. C’est un artiste polyvalent. Il s'appuie sur des techniques particulières telles que la photographie et l'infographie. En fonction de son travail avec ou sans Azot son style peut varier. Passionné par le style des écrits et le dessin, il navigue entre figuratif par le pointillisme moderne ou les écrits spontanés, ou encore de l'hyperréalisme.
- Paul Soquet alias Azot vit dans le Cher, à Sancerre, mais c'est à Toulouse qu’il s’est forgé. C’est un boulimique de la peinture qu’il veut vivante et colorée et qui soutient toujours une démarche spontanée, quasi instinctive. Il élabore au fil des rencontres un langage pictural libre en dehors des sentiers battus du graffiti.
Ils ont été élus Golden Street-art 2018 avec leur fresque d’Auzances sur Creuse, ce qui récompense la qualité de leurs réalisations.
Dans le cadre d’une résidence artistique « Regards d’artistes » dans la ville de Saint-Jean d’Angely et la communauté de communes des vals de Saintonge, ils ont fait plusieurs conférences et rencontres avec le public, 90 heures avec des scolaires et la réalisation de trois grosses fresques murales dans la communauté de communes ( La Jarrie Audouin , Ballans et Saint Jean d'Angely).
Cette fresque se trouve sur un mur de pelote basque situé dans l’enceinte du lycée Louis Audouin Dubreuil.
Ils décrivent cette fresque avec ces mots :
« Nous voulions pour cette réalisation, quelque chose qui se passe dans le regard. Nous avions fait quelques temps auparavant un projet dans la maison de retraite de notre ville d’origine Saint-Céré. Et dans une ancienne photo à nous, nous avons senti un regard et une personne qui nous a plu. Nous y sommes alors retournés pendant les trois jours que nous avons passés dans notre atelier et avons recherché cette lumière que nous avions trouvée dans le regard de Suzy, résidente endurcie de la maison de retraite de Saint-Céré. Nous demandons à Suzy de jouer les cobayes et nous avons son autorisation pour aller dans sa chambre choisir sa plus belle robe qu’elle portera pour la prise de photo ». Ils ont donc fait comme à chaque fois, ils ont reproduit la photo sur le mur (clichés Juillet 2020).
Localisation : Rue du Professeur Texier, Saint Jean d’Angely (Dépt 17 - Charente Maritime)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Oct 2016
Réalisation : Sismik et Azot
Voir toutes les réalisations de Sismik et Azot en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.