Cette fresque est la Xième version du même endroit, que l’on peut trouver sur ce site. La première étant un Guépard, d’où le nom donné à ce mur.
En septembre 2020, ce n’est pas un artiste qui a peint ce long mur, mais plus de 10 de différents pays d’Amérique latine (Mexique, Chili, Colombie) qui ont voulu, à travers cette version, illustrer la magie et la vie qui animent ce continent.
Marcela McCormick est née à Cali en Colombie. Elle est une artiste visuelle qui vit et qui travaille à Paris comme graphiste et illustratrice indépendante depuis 2016. Elle a développé un travail artistique personnel et une marque de foulards illustrés et peints à la main @Merci_Marci (Instagram).
Elle nous propose une allégorie de la créativité en Amérique latine. Une femme nue sort de la mer en jetant les étoiles de son art partout dans le ciel, pour embellir la rue et pour créer son propre univers
Ce mur fait partie d’une série de murs qui changent régulièrement d’aspect dans la capitale ( Voir les autres murs)(clichés Déc 2020).
Localisation: 24 rue Alibert, Paris 10ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2020
Réalisation : Marcela McCormick
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.